Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


lundi 8 avril 2019

Acte XXI


Rendez-vous compte…. 21 semaines !

21 samedis consécutifs de manifestations dans tout le pays, sans compter les multitudes d’initiatives en semaine, partout !
Personne n’avait jamais vu un tel mouvement social et il semble bien que le gouvernement et ses chiens de garde médiatiques en soient déstabilisés au point de nous pondre des chiffres plus que fantaisites et des calculs carrément absurdes.


Mais bref, nous, les gilets jaunes de Crépy, nous y étions, comme d’hab ! Avec en prime dans notre joyeuse équipée, le plaisir de compter parmi nous Tala et Johnny qui, gilets jaunes de la première heure, n’avaient pas encore pu manifester à Paris et pour qui ce fut donc une grande journée !






Et puis, bienvenue à une nouvelle (elle se reconnaîtra !) qui nous a trouvés grâce à internet et à qui nous souhaitons une chaleureuse bienvenue dans notre groupe.


Sous un soleil radieux (décidément, le ciel serait-il avec nous ?!...), le cortège a déambulé de la place de la République jusqu’à l’Arche de la Défense.



Le temps de constater quelques contrastes entre les quartiers (Ah !!!! les inégalités chioquantes !), le temps de chanter et de rire, de dire nos colères et nos espoirs…
Il y aurait beaucoup de scènes à décrire mais permettez-moi d’en retenir une : lorsque nous sommes passés au-dessus du périphérique, peur de temps avant l’arrivée, nous avons eu l’immense plaisir d’assister à un véritable concert de klaxons et de signaux de soutien de la part des automibilistes, tout cela sous le regard glacé des CRS campés à proximité. Quel bonheur !


Nous sommes bien rentrés, certains sans chaussures, certes, mais quand même entiers et carrément ravigotés pour notre semaine de gilet jaune.
En attendant l’Acte XXII.

1 commentaire: