Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


lundi 8 juillet 2019

Yellow Fest Acte 1


C’était samedi 6 juillet, près de Crépy-en-Valois et voilà un bon souvenir de plus à ajouter à nos mémoires de gilets jaunes !

A l’initiative de quelques GJ de l’Oise, ce festival s’est organisé super rapidement et avec un sens de l’improvisation et du système D qui méritent vraiment d’être salués. Mille bravos à toutes celles et ceux qui se sont démenés sans compter la semaine précédente Fabrice, Nico, Jean-claude et bien d'autres pour nous offrir ce beau moment de fête et de convivialité.







Merci aux associations présentes, merci aux chanteurs, merci à Abdé pour sa chanson de gilet jaune revisitée ! Merci à Fabienne pour le cous-cous et les Paris-Brest qu’elle a pris le temps de confectionner pour un si grand nombre !
























 De 17 heures à plus de Minuit, nous avons pu flâner en famille et entre amis, écouter de la musique, bavarder, refaire le monde et quel plaisir de vivre tout cela dans la douceur d’un soir d’été au milieu de la forêt !




                                 



De 17 heures à plus de Minuit, nous avons pu flâner en famille et entre amis, écouter de la musique, bavarder, refaire le monde et quel plaisir de vivre tout cela dans la douceur d’un soir d’été au milieu de la forêt !


Pourtant, cette initiative était sous haute surveillance ! Dès le matin et tout au long de la journée, la police a déployé des cordons de contrôles sur les routes avoisinantes, et une équipe de policiers s’est installée toute la journée près de notre lieu de fête afin de surveiller, dans une chaleur écrasante, les différentes allées et venues et, le soir venu, de contrôler toutes les voitures qui s’y rendaient.


Si cette situation ridicule était risible, elle prouve quand même aussi que les gilets jaunes sont décidément inquiétants pour le gouvernement et que celui-ci est prêt à toutes les manœuvres pour tâcher de détruire ce mouvement.


Mais après ces 8 mois de mobilisation non-stop, il semble bien que personne ne puisse nous arrêter…











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire