C’est inédit : lors de ce défilé du 14 juillet, fête nationale, voilà que le président a été hué et sifflé par plusieurs centaines de gilets jaunes éparpillés dans la foule des spectateurs.
Arrivés à l’aube sur les Champs, une délégation de gilets jaunes crépynois a rejoint de nombreux gilets jaunes venus de tous les coins de France et nous avons pu tous ensemble manifester et rappeler à Macron, au cas où il l’aurait oublié, qu’on est là !!!!

Certes, le premier ministre Edouard Philippe ne les a pas entendus, et Macron est resté de marbre ! Mais les journalistes ont bien été obligés d’en rendre compte tant les huées étaient évidentes et jetaient un bel éclaboussement jaune sur cette cérémonie !
Et les gilets jaunes ont continué ! Une fois les Champs Elysées libérés des cortèges militaires, les gilets jaunes ont investi les lieux jusqu’au soir !
Mais on ose encore dire, ici ou là, que le mouvement s’essouffle !
Je voudrais pas dire mais après 8 mois d’une telle course, si ça, c’est l’essoufflement du mouvement, c’est que le mouvement en question a un sacré souffle ! Et qu’il y a fort à parier que plus rien ne pourra l’arrêter !
PS: Pour plus d'info sur le 14 juillet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire