Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


lundi 15 juillet 2019

Les gilets jaunes de retour sur les Champs Elysées !



C’est inédit : lors de ce défilé du 14 juillet, fête nationale, voilà que le président a été hué et sifflé par plusieurs centaines de gilets jaunes éparpillés dans la foule des spectateurs.
Arrivés à l’aube sur les Champs, une délégation de gilets jaunes crépynois a rejoint de nombreux gilets jaunes venus de tous les coins de France et nous avons pu tous ensemble manifester et rappeler à Macron, au cas où il l’aurait oublié, qu’on est là !!!!
Depuis le 16 mars, les gilets jaunes n’avaient plus réinvesti cette célèbre avenue. Alors que le Fouquet’s rouvrait ses portes et que Macron déambulait en grandes pompes, il était impossible d’occulter les cris et les chants de révolte tout au long du cortège.
Certes, le premier ministre Edouard Philippe ne les a pas entendus, et Macron est resté de marbre ! Mais les journalistes ont bien été obligés d’en rendre compte tant les huées étaient évidentes et jetaient un bel éclaboussement jaune sur cette cérémonie !
Et les gilets jaunes ont continué ! Une fois les Champs Elysées libérés des cortèges militaires, les gilets jaunes ont investi les lieux jusqu’au soir !
Mais on ose encore dire, ici ou là, que le mouvement s’essouffle !
Je voudrais pas dire mais après 8 mois d’une telle course, si  ça, c’est l’essoufflement du mouvement, c’est que le mouvement en question a un sacré souffle ! Et qu’il y a fort à parier que plus rien ne pourra l’arrêter !




PS: Pour plus d'info sur le 14 juillet 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire