Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


dimanche 10 février 2019

Week-end bien actif pour les Gilets jaunes de Crépy une fois de plus!




Et comme on peut pas être tous en même temps partout, on se répartit le boulot.




Du  coup, une équipe a occupé toute la matinée le rond-point de Brico/Netto à Crépy en distribuant des tracts d'information aux automobilistes. Les photos démontrent que la bonne humeur était au rendez-vous! Côté passants aussi puisque de nombreuses personnes ont exprimé leur soutien et encouragé les gilets jaunes à "ne rien lâcher".













Pendant ce temps, d'autres sont allés manifester à Compiègne où la mobilisation était bien dense.



Et puis certains sont partis battre le pavé parisien. 24 kms de marche à travers Paris en partant de l'Arc de Triomphe un peu avant midi pour arriver vers 17 au Trocadéro. Beaucoup de monde, beaucoup de tensions aussi. Mais toujours la même rage de vaincre!



Bravo à notre toute nouvelle manifestante (elle se reconnaîtra) car pour son premier défilé militant, ce fut un peu comme un baptême du feu... 


Contrairement à ce que disent les médias, le mouvement ne s’essouffle pas. Il semble même s'enraciner pour mieux se déployer. La colère et la détermination sont intactes. 

Et les violences policières, et le mépris du gouvernement donnent toujours plus de souffle à cette révolte. Jusqu'où Macron et sa clique iront-ils avant de daigner répondre au peuple? 



Samedi, Sébastien, un manifestant de 30 ans s'est fait arracher la main par une grenade lancée par la police. D'autres ont été blessés également. Nous sommes solidaires avec eux.
Cette résistance a un coût humain déjà très élevé. 
Ne baissons pas les bras et ne lâchons rien!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire