Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


lundi 14 janvier 2019

Nos principales revendications!



Parmi les diverses revendications des Gilets Jaunes, il semble bien que le "RIC" soit la plus consensuelle, la plus partagée par l’ensemble des manifestants et elle est de toute évidence également soutenue par un grand nombre de nos concitoyens, au vu de la facilité avec laquelle nous recueillons les signatures pour la pétition.

Toutefois, il ne faut pas oublier que, si nous arrivons à imposer le RIC au gouvernement par la lutte, celui-ci mettra des mois à se mettre en place.
Pendant ce temps, des millions de personnes n’ont toujours pas d’espoir de pouvoir améliorer leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie, et continuent de survivre dans l’ignorance et le mépris du gouvernement qui semble évoluer vraiment dans un autre monde. Depuis le 17 novembre, Macron reste droit dans ses bottes et l’annonce de son grand débat national ne résout et ne résoudra rien, puisqu’il en a déjà arrêté les conclusions.
Aussi, au-delà du RIC, nous devons plus que jamais rappeler nos principales revendications :
-              Retour de l’impôt sur la fortune (ISF)
-              Fin de la fraude fiscale
-              Augmentation du SMIC
-              Retrait de la CSG pour les retraités
-              Un impôt plus juste (y compris pour les artisans, TPE et PME)
-              Zéro SDF et des allocations dignes pour celles et ceux qui en ont besoin
-              Fin du train de vie de luxe du gouvernement…

Les gilets jaunes ne demandent pas la richesse. Ils demandent par contre que la richesse du pays soit mieux répartie. Ils veulent juste vivre dignement et non pas survivre. Ils souhaitent que l’imposition soit juste et qu’elle serve bien à garantir les services publics nécessaires à la vie quotidienne de tous.  Ils aspirent à une vie meilleure pour leurs anciens et à un avenir serein pour leurs enfants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire