Les "Gilets Jaunes" invitent les habitants de Crépy et des environs à nous rejoindre chaque jeudi à partir de 20 h 30 Salle Justice de paix (Attenante à la salle des fêtes) Rue Nationale, à Crépy-en-Valois .


vendredi 6 décembre 2019

Manifestation à Compiègne


Photo du Courrier Picard  


"Vivre et non survivre!"

C'est sous notre belle banderole "fait maison" que notre groupe de gilets jaunes du Valois a défilé ce jeudi 5 décembre, rejoint par de nombreux camarades GJ de l'Oise. Certains étaient mobilisés ailleurs sur d'autres actions depuis l'aube mais, avec ou sans gilets, force est de constater que nous avons été nombreux à jouer le jeu de cette convergence des luttes et à dénoncer tous ensemble l'injustice de cette réforme de notre système de retraites. 

Et puis, il est bien clair aussi qu'au-delà de cet énième dispositif de casse de notre modèle de solidarité sociale, les manifestants s'insurgeaient contre ce système libéral et capitaliste dans son ensemble.

Nous voulons d'un autre monde et nous sommes là pour le revendiquer. 
"Même si Macron ne le veut pas", nous sommes là!

On continue! Hasta la victoria siempre!




Article du Courrier Picard 

"Plus de paillettes, moins de coquillettes" scandent les manifestants. Sur Compiègne, la manifestation sur la réforme des retraites rassemble 2400 personnes selon la police et 3000 selon les représentants syndicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire